Types de massages
Massage relaxant
Massage soignant et relaxant, très doux et réalisé avec lenteur. Ce massage vous permettra de vous relaxer au maximum. Il dénoue les tensions musculaires, calme l’esprit et refait circuler les énergies. C’est un massage très complet (dos, bras, mains, jambes, pieds, ventre, thorax, visage, cuir chevelu, etc…)


Massage des tissus profonds
Ce massage est conseillé en cas de tensions musculaires ou pour des personnes qui apprécient une pression plus soutenue sur les tissus. Il permet de travailler les noeuds et les adhérences (bandes de tissus rigides) pouvant générer de la douleur, et parfois même, bloquer les mouvements corporels. À coup de frictions ainsi que de pressions directes et profondes avec les mains et les coudes, le corps regagnera en amplitude et en mobilité. Suite à ce soin, les douleurs seront atténuées voire absentes.
Massage aux pochons
Ce massage nous vient d’Asie. Il se fait avec des compresses chaudes de plantes aromatiques ainsi que des huiles essentielles et végétales diverses en fonction de l’effet désiré. Il assouplit les muscles et les articulations et active la microcirculation par le chaud. Ce massage relaxe, calme et stimule les fonctions d’homéostasie du corps. De plus, il élimine les tensions physiques et apaise l’esprit.


Massage aux pierres chaudes
Il s’agit d’une technique très ancienne pratiquée par les Amérindiens. Chaque partie du corps est massée une première fois manuellement puis dans un second temps avec les pierres. Ces dernières sont chauffées dans une marmite, elles ont la capacité d’emmagasiner et de garder la chaleur. Cette pratique a pour but d’utiliser des températures différentes afin de débloquer les muscles et les énergies en profondeur. Il améliore la circulation, élimine les toxines, renforce le flux lymphatique et favorise la digestion ainsi que le sommeil. Un véritable lâcher prise !
Massage Amma ou assis
Amma signifie calmer par le toucher. Cette pratique nous vient de l’art traditionnel du Japon. Il s’agit d’un massage d’une vingtaine de minutes. Ce massage énergisant est un enchaînement très précis et technique. Il est composé de pressions, d’étirements, de percussions et de balayages qui visent à soulager les tensions et à détendre le dos mais également les épaules, les bras, les mains, la tête et la nuque. Réalisé en un minimum de temps, ce massage est très performant mais aussi pratique car il se fait assis et habillé.


Massage indien de la tête
Ce type de massage se pratique sur une chaise de massage assis et habillé. Il procure un lâcher prise et une relaxation profonde. L’esprit est calme est reposé. Il a pour but de calmer les troubles émotionnels et apaise les maux de tête. Il remonte le capital énergétique et améliore la circulation sanguine et lymphatique. Ce dernier permet également de diminuer les tensions musculaires ainsi que les douleurs ophtalmiques. De plus, il stimule la concentration et améliore l’aspect du cuir chevelu en prévenant la chute des cheveux. Finalement, ce massage a également pour bienfait de soulager les sinusites et de favoriser le sommeil.